Mon fils

Ta présence dans ma vie, m' empêche toute forme de dépression,tu es mon leitmotiv, ma fierté, mon moteur, ma raison de vivre, ma source d'énergie même si tu m' en pompe beaucoup plus que tu ne m en donne, tu es le soleil de ma vie d'autant plus quand il y fait sombre.

C'est fou ce pouvoir qu'ont les enfants sans même le savoir ! Cette facultée qui fait qu'une simple remarque de leur part rend dérisoire, futile, anodin tout événement susceptible de nous contrarier.

Une caresse, un sourire de ta part reclasse au second plan tous mes soucis, même si ce n'est que le temps de cet échange, c'est déjà énorme et je serais incapable de m'en passer aujourd'hui.

Tu es mon oxygène, et privée de l'un de vous deux, je ne suis plus rien, réduite à néant, l'asphyxie totale, une mort lente mais certaine.

Tu fus plus d'une fois mon coup de pied au cul, quand sentant mes larmes prêtent à jaillir, je me réfugie à tes côtés, me blottis contre toi pour me ressourcer. Je puise en toi, l'énergie manquante qui m'aide à avancer même si je ne sais pas où je vais.Tu es mon pilier, le mur porteur de ma vie, plus tard tu seras ma canne, celle qui me servira à tenir le coup.

Je souhaite et ferais de mon mieux pour que le courant passe toujours entre nous. Je tenterai de minimiser les conflits de génération. Comme toutes les mamans, je veux toujours pouvoir répondre à tes attentes, tes besoins.

Je veux pouvoir communiquer avec toi afin que les années qui nous séparent ne soient pas une barrière à notre entente. Le dialogue est la solution évidente à beaucoup de maux. Trop de non-dits sont sources de conflits que je ne veux pas avoir avec toi. Le silence ronge et tue les âmes mon ange.

J ai bien conscience que si tu es est ma raison de vivre, je ne dois pas t'étouffer (pour ceux que mon discours effraierait) et m'étouffer moi même.Je sais aussi que ton bien être ne doit pas être l'excuse de ma non réalisation et que je n'ai pas le droit de me cacher derrière ton équilibre pour éviter de prendre ma vie en main...La lâcheté est tellement plus simple dans bien des cas de figure… je ne veux surtout pas faire peser sur toi le poids de mes échecs.Même si on ne l'engendre pas sciemment, les enfants sont souvent le reflet de ce que nous sommes. Et je ne veux pas que tu es une carapace aussi épaisse que la mienne, qui t'empêcherait de savourer les instants de bonheur que procure la vie, je veux juste que tu saches te préserver au mieux.

La conclusion, c'est que je veux pour toi ce que toutes mamans désire pour sa progéniture à savoir du bonheur que du bonheur et je fais de mon mieux chaque jour pour atteindre cet objectif et espère être à la hauteur de ce que la vie m'a offert :

TOI

Je t'aime mon fils et suis fière de toi .

En tout cas ce petit bout de moi fais que je vois la vie en couleurs