Ma bonne résolution

 

 

Souvent la période estivale a pour conséquences de bonnes résolutions pour entamer la rentrée en beauté.

Ma bonne résolution cette année, est d'arrêter d'être gentille et ne plus me laisser emmerder par les gens qui pollue l'air que je respire par leurs comportements, leurs médisances.

Ma nouvelle devise : A bat les cons !

Je n'ai plus envie d'être diplomate. Plus envie de jouer dans leur cours, ça me fatigue mais surtout ça me fait perdre mon temps et plus je vieillis moins j'ai de temps à perdre, la vie est trop courte pour que je me prenne la tête avec des gens qui n'en valent pas la peine.

Je n'ai même plus envie d'être intelligente en adoptant un comportement dit correct, terminé le temps ou je me foulais la rate avec des gens qui me tire dans les pattes.

Fini les mondanités, les grands discours. Maintenant je ne dirais plus : laisse tomber histoire d'éviter le conflit, je dirais merde ! Parce que je suis fatiguée de me faire empoisonner la vie par des trous du cul, des gens sans intérêt. Je n'ai plus envie de donner des explications, je n'ai plus envie de justifier certains de mes comportements, je n'ai plus envie de me remettre en question à la place des autres, ceux qui ont croiser ma route et m'ont fait trop souvent douter de moi, alors que c'était eux le problème.

A quoi bon prendre des gants avec eux quand on sait que pour nous descendre eux n'en prenne pas.

J'essaie au quotidien d'être honnête aussi bien avec les gens qui m'entourent mais dans ma vie en général, mais je peux aussi devenir inflexible quand je m'aperçois que l'on a abusé de ma confiance. Et ces derniers temps, trop nombreux sont ceux qui se sont permis de dépasser les limites… Sauf que quelques fois, à trop jouer avec le feu on se brûle…

Je comprends que l'on ne puisse pas aimer tout le monde, ce que je ne comprends pas c'est que l'on fasse semblant d'aimer pour mieux critiquer. Aujourd'hui, je n'ai plus envie de me rendre malade à savoir le pourquoi du comment du comportement de certains ou certaines, je n'ai plus envie de leur trouver des excuses. On ne peut pas changer la nature des gens et dorénavant je me fierais à mon premier jugement qui est une fois que j'ai pris du recul pas si mauvais que ça pour bien des gens que j'ai dans le collimateur aujourd'hui.

C'est bien d'adopter un comportement philosophe, zen, réfléchi sauf qu'à un moment c'est à vous que ça pourri la vie. Et j'ai bien assez à faire dans mon quotidien pour en plus supporter des individus lâches et sans scrupules

Plus j'avance dans le temps, plus j'ai besoin de gens sains dans mon entourage. Malheureusement pour ma candeur, ils sont peu nombreux.

J'ai bientôt 33 ans, je n'ai plus envie de parasite qui m'empêche d'avancer, et j'arrive à un moment de ma vie ou je n'ai plus envie de stagner. Je vais donc tout faire pour balayer sans ménagement les microbes malveillants afin de ne plus fréquenter trop souvent la duplicité…